réalisé par Le Story Maker

Roman jeunesse, 224 pages, J.D.B. éd, 2009.

Mary-Betty et son frère, Manuel s’émerveillent devant les vitrines des magasins quelques semaines avant Noël. Alors qu’elle admire une poupée, Marie-Betty se rend compte que son frère a disparu. Perdue, elle l’appelle et l’entend au loin. Elle part à sa rencontre et découvre qu’il a été kidnappé par… un ours en peluche ! Commence alors une course poursuite sur un wagon-plat. Mais rien à faire, Manuel a disparu. A l’aide d’un bonhomme de neige au sacré caractère, Croqueflocon, et d’un Saint-bernard d’une gentillesse hors norme nommé Théodore, la jeune fille part à la recherche de son frère.

On la retrouve dans un monde merveilleux où elle va rencontrer toutes sortes d’animaux et de créatures tous plus étranges les uns que les autres. Certains l’aideront, d’autres se mettront en travers de son chemin, mais finalement réussira-t-elle a retrouver son frère ?

"Cyril Deydier a écrit un conte de Noël où la fantaisie et l'imagination prennent rapidement le pouvoir. En donnant vie à des créatures toutes plus étranges et magiques les unes que les autres, il ravit le lecteur et le plonge dans un monde de douceur et de joie."

Leïla Pelfresne - Les Histoires sans Fin

"Cet univers étonnant et plein de surprises et d’humour n’est pas sans rappeler celui d’Alice aux pays des merveilles et de bien d’autres contes classiques."

La Littérature jeunesse de Judith et Sophie